Une histoire de ressources

L'amour du travail manuel est l'héritage précieux de mes parents. Dans ma famille, nous n'avions pas de pétrole, mais nous avions des idées. Cela a sûrement contribué à semer les graines d'une imagination fertile dans mon esprit. J'ai également appris que ce n'est pas dans l'opulence que se trouvent les ressources du développement, mais dans le besoin.

A l'adolescence, j'ai commencé à envier plus que ce que je ne possédais déjà. C'est ce qui m'a poussé à créer ma première pièce tendance, mais personnalisée. Porter des vêtements que je savais uniques en leur genre me plaisais beaucoup. Avec peu de moyens,en récupérant d'anciens vêtements, je transformais selon mes envies, et j'adorais cela

Plus tard, j'ai mis mon talent au service de mes enfants et de mon entourage. Mon expertise est le résultat de la somme de toutes mes expériences. Les meilleures comme les pires aussi!

La force tranquille

Autodidacte, je suis la témoin de tous les champs du possible dans ce domaine, par la pratique régulière qui a créé l'expertise. Avoir su très tôt que j'étais douée pour créer de mes mains, j'ai laissé les idées qui venaient prendre vie. Je suis une touche à tout qui pratique aussi le "do it yourself". Mes mains créent partout où mon esprit trouve de l'idée. C'est dans la couture que j'ai choisi de déployer mes ailes.

Devenue maman de 1, puis de 2, 3 et 4 adorables garçons, j'ai utilisé les vêtements de tailles qui ne leur allait plus pour les démonter, étudier et en reproduire le concept. A l'âge de 30 ans, confectionner un vêtement n'avait plus de secret pour moi, mais ne sachant pas encore que c'était ma voie, je continuais de me chercher ailleurs. A 40 ans, je réalise un rêve d'adolescente en obtenant, avec fierté un diplôme de coiffeuse. J'allais créer de mes mains, croyais avoir trouver ma voie, mais la couture ne me quitte pas pour autant. Je mets au monde une petite princesse qui va relancer mon goût pour les fils et les aiguilles; car, qui dit princesse, dit robe de princesse. Donc, sa garde robe s'étoffe de 4 magnifiques robes de princesse, dont une ravissante robe de baptême. Malgré moi, le bruit de mon talent de couturière se repend pour arriver aux oreilles d'une future mariée, fan du monde de Disney, et particulièrement d'Alice au mays des merveilles. En acceptant de concevoir SA robe de mariée unique en son genre, je réalise que je peux absolument tout faire, et je reprends un nouveau défi avec une autre demande de robe de mariée. Alors, me direz-vous, pourquoi le linge de table? Je n'ai pas de réponse à cette question...

Un puits sans fond

"0" déchets

Et comme je suis une "anti-gaspi", j'utilise les chutes de mes coupes de tissus pour vous confectionner des accessoires qui feront des plus beaux effets sur votre belle table. Anti-gaspi jusqu'au bout, j'utilise les petites chutes à la confection de coussins d'assise de chaise ou de banquette d'extérieur. j'ai le projet d'en proposer aussi aux animaux de la SPA.